L’espace 51

Le CASMMU participe activement au projet « Espace 51 ». Il y propose des moments de rencontre autour de la cuisine, de la musique ou encore d’un accueil ouvert à tous.

L’Espace 51, situé au 51 rue Thiéfry à Schaerbeek, est né d’une part d’un travail de collaboration entre plusieurs partenaires en vue de décloisonner chaque institution et d’accentuer leur porosité à la cité et d’autre part à partir de la réflexion des bénéficiaires qui se sont emparés de cette mise en mouvement.

L’Espace 51 est un lieu pensé comme espace auto géré, participatif, de création citoyenne et de dialogue qui fonctionne au plus près de celui de la société civile tout en étant ouvert à la question de la souffrance psychique.

Lieu d’accrochage social, de créativité culturelle, d’inventivité conceptuelle, il doit permettre à tout un chacun de se percevoir comme appartenant à un projet de société qui dépasse les individualités, de s’inscrire comme acteur et non consommateur de services. Il cherche aussi à s’inscrire dans la grande mouvance des villes en transition.

à voir également

Hébergements
Ensemble de soins
Qui sommes-nous ?
Informations pratiques

ADRESSE DU SIÈGE SOCIAL

Rue Auguste Lambiotte 133,
1030 Schaerbeek

info@casmmu.be


ACCÈS AU CENTRE VIA

CASMMU Site Lambiotte
Rue Auguste Lambiotte 139, 1030 Schaerbeek, Belgique
CASMMU Site Foch
Avenue Maréchal Foch 6, 1030 Schaerbeek, Belgique
CASMMU Site Ados
Rue Paul Devigne 108, Schaerbeek, Belgique