Flat Preloader Icon

Historique

En 1988, le Centre Hospitalier Jean Titeca (CHJT) inaugure l’une des premières habitations protégées de Bruxelles (IHP) en créant un service extrahospitalier qui accueille, dans un premier temps, une douzaine de patients répartis sur deux sites à Schaerbeek, l’un directement voisin du CHJT, et l’autre initié par le Centre de Santé Mentale ANAIS situé à côté de la Maison communale.

L’asbl CASMMU Centre d’Aide pour la Santé Mentale en Milieu Urbain résulte de l’association entre le CHJT et le CSM ANAIS. L’association s’est peu à peu développée, débutant avec 12 lits et comptant à ce jour 100 places, dont 10 sont réservées à des adolescents présentant des difficultés psychiatriques et 25 à des patients sous statut d’internement.

En 2007, pour compléter l’offre de Karibu (service pour délinquants juvéniles présentant des troubles psychiatriques), une section adolescents « CASMMU ADOS » est mise sur pied à proximité du CHJT, et encouragée par celui-ci.

Les IHP CASMMU, le Centre Hospitalier Jean Titeca (CHJT), ses MSP (Maisons de Soins Psychiatriques), forment un ensemble de soins qui répond aux différents besoins de santé mentale, selon l’évolution clinique, ainsi qu’aux cinq fonctions développées dans le cadre de la réforme nationale en santé mentale.

à voir également

Ensemble de soins
Qui sommes-nous ?
Informations pratiques

ADRESSE DU SIÈGE SOCIAL

Rue de la Luzerne 11 1030 Schaerbeek info@casmmu.be


ACCÈS AU CENTRE VIA

NOUS CONTACTER

Merci pour votre message