SPAD
Dès la fin octobre 2020, CASMMU ouvre un SPAD (Service Psychiatrique à Domicile).
La mission de Spad que CASMMU propose est :
- La sensibilisation, le coaching et/ou la supervision de services de première et 2ème ligne , des professionnels du secteur de l’aide et du soin à domicile, des institutions d’aide et de soins qui hébergent ou accueillent en journée des personnes en souffrance psychique, des CPAS, des services de police de proximité, ….
- L’accompagnement de personnes souffrant de troubles psychiques à leur domicile : il s’agit de coordonner le réseau de soins de la personne en souffrance psychique, et d’offrir un suivi régulier.
- Une fonction relais visant l’accompagnement à la sortie de résidents ayant séjourné, par exemple, en habitation protégée et qui semblent prêts à vivre en autonomie, hors milieu institutionnel.
- Le soutien aux professionnels de la santé fortement impactés par la crise sanitaire suite aux maladies et décès d’un certain nombre de résidents qu’ils prennent en charge et à la surcharge de travail générée par la crise pouvant générer de situations de burn out en l’absence d’un soutien spécifique.
A noter que la mobilité physique de l’équipe du SPAD est une priorité : le personnel ira à la rencontre des professionnels et des usagers.
Coordonnées de contact :
info@spadcaligo.be
0496/26.55.60